Auditer gratuitement le référencement de votre blog

websitegrader_logo HubSpot, un moteur de recherche , propose depuis peu un service gratuit d’audit en référencement de votre site web : Website Grader. Cet outil vous génère automatiquement une analyse assez poussée de votre site web ou blog d’un point de vue SEO (Search Engine Optimization). Plusieurs paramètres sont analysés comme les métadonnées, le Page Rank, le nombre de liens, le nombre d’images et leur utilisation, le domaine, l’aspect social marketing, etc. L’un des gros avantages de ce service est que le rapport indique pour chaque thème les améliorations que vous pourriez apporter pour optimiser votre référencement. Une note sur 100 sera aussi indiquée.

Son utilisation est très simple : vous saisissez l’adresse web de votre blog et une adresse e-mail à laquelle sous souhaitez recevoir le rapport et vous cliquez sur « Generate Rapport ». Quelques secondes plus tard, le rapport complet s’affichera et un mail vous sera envoyé avec la copie de ce rapport.

Certes cet outil est loin d’être exhaustif et le référencement est un domaine complexe où de nombreux paramètres entrent en jeu. Néanmoins respecter les conseils de Website Grader est déjà un bon début.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver le sous-titre pour The Walking Dead. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
39 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. @missjulie et @Citoyen pas d’inquiétude c’est juste un bug et je travaille dessus :)

  2. Bug réglé. En fait, chacun ne voyait que son propre avatar multplié par autant d’intervenants.

  3. Al-Kanz oui bug réglé ouf ! c’était une variable php mal remise en cache après publication d’un commentaire… merci pour vos aides !

  4. Bon, même pas une petite réponse?? pfff personne ne veut m’apprendre le chinois alors? ;-)

    Le page rank, ok je sais c’que c’est, mais le website grade, par ex ,ça correspond à quoi?

    j’dis merci au cas où…;-)

  5. 92/100 que je trouve compréhensible, par contre je suis un peu étonné de certains calculs/remarques.
    il y a du boulot c’est sur et ce site semble indiquer une voix tout au moins
    par contre j’ai un gros problème a régler, c’est la redirection 301 parce qu’apparement http://www.leblogdantoine.com et leblogdantoine.com peuvent être considérés comme deux sites différents… si quelqu’un sait comment gérer ces choses la ?

  6. missjulie >> le website grade ça ne correspond à rien vraiment, c’est simplement le « score » de ton blog et le nom du service ;) Ca n’a pas « d’autorité » comme le PageRank peut en avoir une (au delà de la problématique actuelle autour de la valeur du PR en lui-même).

    90/100 c’est pas mal comme résultat mais comme tu est sur un blog hébergé par une plateforme il faudrait voir en quoi tu peux influer pour faire grimper ce score ;) (tu ne pourra le savoir que via le rapport qu’ils fournissent sur Website Grader).

    Sinon comme d’autres, je ne trouve pas le test spécialement pertinent, rien que parce qu’il donne 10 META keywords ou moins … et que lorsqu’il y en a tout juste 10 il mentionne quand même la remarque comme quoi c’est pas bon ;)

  7. @Antoine Effectivement avoir son site avec www et sans www peut être vu pour Google comme deux sites différents. Aïe Aïe le duplicate content ! Pour remédier à cela tu peux soit le faire directement sur le panneau d’administration de ton registrar (site chez qui tu as acheté le nom de domaine) soit utilisé un fichier .httaccess à mettre à la racine de ton site. Plus d’infos chez Webrankinfo

    @Arkan : effectivement l’histoire des meta keywords est discutable… surtout quand on sait le peu de poids que Google octroie à cette balise.

  8. @aysoon >> L’histoire des images est à mon sens discutable également (comme d’autres critères d’ailleurs). Retirer des points pour le nombre d’images sur la page ne me parait pas vraiment un critère adéquat. Pour le temps d’affichage p-e mais tu peux très bien avoir 30 images, optimisées, etc… pesant moins lourd que 3 chez qq d’autres.

    Entre mon premier test (ou j’avais 12 keywords) et actuellement (je viens de tester avec 8) => je suis passé de 97/100 à …. 97/100. Bref il te mentionne un truc qu’il ne prend pas en compte ^^

    Mais comme tu le dis en fin de billet, c’est un site permettant d’avoir un début de travail et d’optimisation, c’est déjà pas si mal ;)

  9. @aysoon : merci pour le lien, je viens de modifier mon htaccess, 1&1 n’ayant pas l’air de proposer cette option (ou alors pas trouvé), on va voir si google m’appréciera mieux

  10. Je ne connaissais pas ce site, donc du coup j’ai voulu faire un petit test pour le blog.

    Section http://www.blogis.fr
    Website Grade 79
    Google Page Rank 3
    Traffic Rank 3,589,927
    Blog Rank 409,682
    Inbound Links 1,333
    del.icio.us Bookmarks 0
    Google Indexed Pages 159

    Bon 79, je ne suis pas mécontent après 3 mois de blogging, mais bon, peut faire mieux ;)

  11. [...] Auditer gratuitement le référencement de votre blog : MonetiWeb [...]

  12. 98/100, record à battre :D

    Très amusant ce soft (et pratique)

  13. [...] Voici donc les premiers meilleurs conseils de la communauté de Monetiweb (vous !) : Au sujet de Auditer gratuitement le référencement de votre blog, Arkan dit : L’histoire des images est à mon sens discutable également (comme d’autres [...]

  14. J’ai 12/100 et je m’attendais pas avoir autant lol.
    C’est pas gagné le référencement chez moi :/

  15. referencement

  16. Le texte de votre commentaire…

  17. francois

    Bonjour,

    J’ai vu sur ce site http://www.pro-web31.com/referencement-gratuit-1.html qu’il est possible de faire référencer son site gratuitement.
    Le webmaster dit que les annuaires ne sont plus des bons outils pour référencer son site.
    Qu’en pensez vous ?
    Sinon je voudrais bien savoir ou est ce que l’on peut inscrire son site.

    merci pour vos avis.

  18. litteratus

    Une trouvaille ce site qui permet de corriger les grosses erreurs !! pour mon cas, il y a encore du boulot !
    avis aux bloggeurs qui peuvent toujours me faire leurs commentaires sur la présentation de mon blog qui balbutie…
    http://www.gazettelitteraire.com

    merci !

  19. Je suis à 91 depuis mai 2008 c’est déjà mieux ^^

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons