Asterpix vous permet de créer des vidéos interactives

asterpix Asterpix est une starup US proposant à ses utilisateurs de réaliser des vidéos interactives : c’est-à-dire des vidéos avec des zones cliquables donnant plus d’informations à la personne qui regarde la vidéo lorsqu’elle clique sur une de ces zones. Fondée en octobre 2006, la société a déjà levée 4 millions de dollars est a été lancée officiellement il y a moins de 2 mois.

Je vous avez déjà parlé d’idside qui a développé sa propre technologie permettant de rendre dynamiquement n’importe qu’elle zone d’une vidéo cliquable. A la différence d’idside, Asterpix donne la possibilité à n’importe qui de réaliser une vidéo interactive et rend ainsi ce concept à la portée de tous. La différence majeure entre ces deux société reste le côté professionnel d’idside qui travaille chaque vidéo dans le détail et permet ainsi un rendu parfait. Asterpix, avec son objectif de vulgariser une telle technologie, ne peut proposer un tel résultat.

asterpix_screen
une vidéo en mode édition

Néanmoins, le rendu final est assez sympa en fonction des vidéos et peut trouver facilement un intérêt pour l’utilisateur. Pour réaliser une vidéo interactive, il suffit de choisir une vidéo existante dans leur base, sur Youtube ou tout autre hébergeur de vidéos (ça c’est une belle fonctionnalité ! fini l’upload), de passer en mode édition et de dessiner des cadres autour des éléments que l’on veut rendre cliquable. Une fois les informations et liens précisés, ce cadre suivra l’objet sur lequel il a été tracé avec plus ou moins de succès. Une fois encore, le résultat dépend beaucoup de la vidéo, de l’objet que l’on veut tracer et du fond de la vidéo.

L’autre avantage d’une telle technologie est la possibilité de naviguer dans les vidéos en sautant d’un élément cliquble à un autre grâce au menu vertical que l’on peut afficher sur chaque vidéo et qui présente une sorte de timeline de la vidéo.

 

 

Je suis plutôt enthousiaste devant ce concept comme je l’avais déjà été avec idside il y a quelques mois. La mise en oeuvre du concept est plutôt réussi avec un mode d’édition des vidéos intuitif et relativement rapide. Le site web en lui même ressemble étonnamment à Youtube dans la disposition de ses éléments mais a ainsi le mérite d’être assez clair. Le principal reproche que je ferais à Asterpix est la qualité trop souvent déplorable des vidéos. Elles sont mal encodées ou trop compressées et pixelisent beaucoup. L’expérience utilisateur en pâtit pas mal surtout pour une vidéo avec laquelle on est censé interagir. Espérons que cela s’améliorera avec le temps.

Découvert via Savoirs en réseau.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Les meilleurs sous-titres pour Homeland. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
5 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Merci pour la description. Concernant la qualité des videos : les videos sont de la source originale, YouTube, DailyMotion, Blip.TV etc. Certaines des sources sont de qualité inférieure et les autres sont d’une meilleure qualité.

    Nous offrirons bientôt une version professionnelle du logiciel qui permettra à l’utilisateur d’accueillir la vidéo et de commander la qualité.

    Merci.

  2. [...] Asterpix vous permet de créer des vidéos interactives [...]

  3. ilanb

    oui le concept est pas mal d’en faire un logiciel a la porté de tout le monde mais je preff largement le concept d’IDSIDE qui donne une reel qualité a la video et rappelons quand lmeme qu’idside ne prend pas d’argent pour faire la video mais c en placant des produits, donc idside est ossi a la porter de toute les entreprises !
    Merci

  4. resituons le contexte
    IDSIde st une agence qui développe des sites d’audience basés sur des concepts marketing de vidéo cliquable
    ex: http://www.fashionandstars.com
    (site 100% video cliquable tapis rouge, Cannes, Oscars, Venise…)

    Asperptix est le premier site de la video cliquable 2.0
    à savoir ce sont les internautes qui enrichissent eux mêmes des vidéos.

    allez pour finir, voici une des dernières grosses opérations de vidéo cliquable en ligne
    les Oscars 2008 en vidéo cliquable
    http://www.elle.fr/elle/people/les-stars-en-video

  5. Bonjour,

    j’ai trouvé asterpix super; Meric. Je viens de découviri la technologie de talk fusion pour envoyer des video-cartes postales par mail sur des fichiers famille, business ect… Qu’en pensez-vous ? Et savez-vous s’il existe une solution moins chère ? (ticket d’entrée plus abo mensuel en fonction de la taille de la liste de mails)
    Merci par avance et bravo pour ce blog
    David

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons