Ask500People porpose des sondages mondiaux et géolocalisés

Ask500People.com est un concept américain proposant des sondages ouverts à tous et dont les réponses sont affichées en direct sur une carte Google Maps. Le site m’a particulièrement plu pour sa simplicité. Pas de fioriture mais juste l’essentiel bien mis en page. Le positionnement des élèments est bien pensé et rend la navigation agréable.

Les membres de la communauté soumettent des questions avec les réponses associées possibles (multiples ou pas). Un système de digg-like est ensuite mis en place pour choisir qu’elle question sera posée en page d’accueil et dans quel ordre. Quand un sondage est ouvert, il est clairement présenté en page d’acueil sous forme d’une carte Google Maps qui affiche les votes en cours, une liste des votes pris en compte et les résultats en pourcentage. Tout cela se fait de manière dynamique est se met à jour en live sous vos yeux. Pour chaque question, un nombre de réponses attendues est fixé au préalable et dès que ce nombre est atteint, la question suivante est proposée à la communauté.

Notons qu’il ne faut pas nécessairement être inscrit pour voter mais seulement pour proposer de nouvelles questions ou voter pour la question à proposer. Même si le résultat du sondage n’est pas forcément représentatif ni même ciblé, le concept est sympa et on s’y prend facilement à revenir sur Ask500People.com pour donner son avis sur des questions plus ou moins existentielles ^_^.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver les sous-titres français pour The 100. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons