Adobe sort une première version de Photoshop en ligne

« The Future is Now » voilà comme l’évangeliste des interfaces riches de chez Adobe annonce la sortir de Photoshop Express, la première version officielle de Photoshop entièrement en ligne. Cette application web, réalisée en Flex évidemment, a été rendu disponible à tous cette nuit et montre bien la volonté d’Adobe d’étendre à termes sa suite logicielle directement sur le web.

Certes Photoshop Express ne permet pas toutes les fonctionnalités d’un Photoshop normal mais je dois avouer que l’expérience utilisateur est assez géniale ! Le Flex apporte son lot de possibilité en termes d’interfaces et Adobe a sur le exploiter aux mieux pour rendre l’application simple et intuitive. Par ailleurs la fonctionnalité « pein écran » prend ici tout son sens en donnant la possibilité à l’utilisateur de sortir du navigateur classique pour avoir une application occupant tout l’espace de son écran.

image

image

En termes de fonctionnalités de retouche, on retrouve tous les classiques comme rogner une image, modifier l’exposition, retoucher le niveau de saturation , la balance des blancs, ou encore laisse l’application régler les couleurs automatiquement. Certains effets sont aussi disponibles comme le passage en noir et blanc, une distorsion de la photo ou encore un coloriage automatique de la photo assez bluffant ! Le site propose également tous les outils pour gérer ses albums et donc organiser ses photos.

image

On peut dors et déjà tester l’application sans s’inscrire mais si vous souhaitez uploader vos propres images, il faudra vous inscrire au préalable. Vous disposerez alors de 2Go d’espace gratuit.

Enfin il est intéressant de noter que Ryan Stewart nous parle déjà d’une future version AIR/offline de Photoshop Express ! Une belle évolution logique !

Je vous laisse, je retourne tester cette petite merveille !

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Les meilleurs sous-titres pour The Walking Dead. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
16 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Voilà une bonne nouvelle ! :-)
    Je viens de m’inscrire et ça a l’air vraiment pas mal… On peut même travailler sur nos photos de Facebook ou Picasa !

  2. Vraiment très déçu par cette version online, les outils y sont très minimaliste et les réglages super legés (sans parler des raccourcis clavier et scroll inexistant…)… En espérant une mise à jour rapide de cette version je pense que je vais ausi faire une petite review ;)

  3. Bonjour,
    Merci pour l’info , mais comme je n’e connais pas du tout photoshop, j’ai tout à apprendre, peux tu me dire stp, si ce programme change les lettres dans une photo
    Merci
    Harold

  4. Je suis un peu déçu de cette version. On ne peux pas faire grand chose par rapport à picnik ou encore fotoflexer mais c’est un bon début, une première release et il y aura surement des améliorations

  5. Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien cette version ne m’est pas utile , j’ai juste vu que l’on pouvait cahnger les couleurs, l’éclairage facilement.
    Je reconnais ne pas connaître tous ces programmes, avec gimp j’ai été incapable de récupérer un fond qui me plaisait,
    quel logiciel peux tu me conseiller pour débuter pour changer l’écriture sur une image.

  6. Effectivement fonctionnellement parlant, il y a moins de possibilités que Picnic par exemple. Mais il ne faut pas oublier que Picnic est en ligne depuis plusieurs mois alors qu’il ne s’agit que de la première release de Photshop Express. Ce qui me plait vraiment dans cette sortie, c’est le pas en avant que fait Adobe vers les applis riches ! Je pense que 2008 sera vraiment une belle année pour les RIA !

  7. [...] Adobe sort une première version de Photoshop en ligne [...]

  8. L’utilisation pour les fenêtres ce fait mieux avec FireFox

  9. [...] Photoshop Express: https://www.photoshop.com/express/landing.html À lire le billet d’Aysoon sur le même [...]

  10. Je conseille de faire attention à l’utilisation de Photoshop Express. Les conditions d’utilisation sont remarquablement exagérées !

  11. Oui regardez ça :

    Adobe ne revendique pas la propriété de vos œuvres. Cependant, avec le respect du au contenu que vous soumettez ou rendez disponible pour l’inclusion dans les parties publiques du site, vous conférez à Adobe une licence mondiale, sans droit, non exclusive, perpétuelle, irrévocable et complètement sous licenciable pour utiliser, distribuer, générer des revenus dérivés par la reproduction, modification, adaptation, publication, traduction (de vos œuvres)

    Source : http://www.mac4ever.com/news/35741/scandaleuses_conditions_d_utilisation_de_photoshop_express/

  12. A peine les news sur les CGU de Photoshop express diffusées que Adobe a déjà réagi ! Ils vont revoir leurs conditions…
    Source : http://www.mac4ever.com/news/35747/adobe_va_ameliorer_ses_conditions_d_utilisation_de_ps_express/

  13. [...] A quand une version en ligne de Gimp , mais une vrai cette fois ! Source : http://cozic.fr [...]

  14. [...] Adobe sort une première version de Photoshop en ligne [...]

  15. Thank you for your website :)
    I made with photoshop backgrounds for youtube, myspace and ect..
    my backgrounds:http://tinyurl.com/6exhae
    have a good day and thank you again!

  16. [...] Adobe sort une première version de Photoshop en ligne [...]

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons