AD42 vous permet de vraiment maîtriser vos liens sponsorisés

AD42 est un partenaire de Monetiweb depuis le premier jour. Laurent Bazet, son fondateur, est d’ailleurs très actif dans la communauté de Monetiweb et continue d’apporter son expertise régulièrement en commentaires de certains articles. AD42 est une plateforme de vente et d’achat de publicité Internet sous la forme de liens sponsorisés. On parle bien ici de liens textuels et non de bannières graphiques. Il s’agit donc d’une nouvelle manière de monétiser son blog en vendant un emplacement pour ces liens mais aussi une manière de promouvoir son site en achetant des liens sur les sites de son choix.

Comment ça marche ?

Pour utiliser AD42 il vous suffit de vous inscrire sur le site très simplement. Une fois inscrit et si vous souhaitez être payé pour diffuser des annonces textuelles, il vous suffit de déclarer votre site ou votre blog et de le décrire avec quelques tags pour préciser dans quelles catégories il peut être classé. Après avoir bien évidemment fixé vos tarifs ainsi que la durée d’affichage d’un lien, il ne vous reste plus qu’à installer un petit bout de code HTML sur votre blog et attendre que des annonceurs vous contactent via la plateforme pour annoncer chez vous. L’un des gros avantages d’une telle plateforme est que vous restez maitre non seulement du contenu diffusé sur votre site (vous pouvez accepter ou non des annonces) mais aussi de la forme d’affichage de ce contenu (vous pouvez personnaliser le style du lien en modifiant sa couleur, sa police, sa taille, etc.). Enfin il est important de préciser que les paiements sont faits dès 50euros de revenus générés sur votre compte.

ad42-screenshots

Quelles différences avec le fameux Text Link Ads ?

Text Link Ads est un service américain de ventes liens sponsorisés imaginé notamment pour améliorer le référencement des sites l’utilisant. Ce service a connu de nombreux déboires il y quelques mois avec un black-listage de Google et une chute importante des PageRank de nombreux sites utilisant le service. Contrairement à Text Link Ads, AD42 propose des liens sponsorisés à des fins publicitaires uniquement destinés à promouvoir les activités des annonceurs. De plus, comme les liens ne sont pas « en dur » mais affichés via un code JavaScript, il n’y pas de risque de black-listage de Google.

Un programme d’affiliation pour booster vos revenus

AD42 propose aussi un système d’affiliation permettant de générer des revenus parallèles aux liens sponsorisés. Il vous suffit de promouvoir AD42 sur votre site ou votre blog. Vous toucherez dès lors une partie des revenus générés par vos affiliés pendant un an. A noter que cette commission est prélevée sur les bénéfices de AD42 et non sur la rémunération de l’éditeur. Rien n’empêche donc que lorsque vous ne diffusez pas de liens sponsorisés, vous fassiez la promotion de AD42 pour récolter des affiliés et ainsi multiplier vos gains.

image

En conclusion

AD42 se positionne donc comme une plateforme alternative à AdSense. En effet, en lieu et place de diffuser des liens contextuels, vous choisissez quels liens seront diffusés, sous quelle forme et pour quelle durée. Cette maîtrise complète de la diffusion des annonces est le vrai point fort de la plateforme de AD42. Couplé à leur système d’affiliation, cela représente un excellent moyen de monétiser autrement son blog. Inscrivez-vous et testez le service pour nous faire vos retours très vite !

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger les sous-titres pour Game of Thrones. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
16 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Je n’en ai pourtant pas entendu que du bon… ;-)

  2. Allez je vais essayer pour voir ce que cela donne ! Mais je ne suis pas trop convaincu.

  3. Voilà inscription effectuée. Pas de catégorie appropriée pour mon blog généraliste. Et publicité installée.

    Une chose intéressante à noter est la possibilité d’avoir les statistiques publiques (nombres de pages vues) de certains blogs inscrits.

    Maintenant plus qu’à attendre un possible annonceur.

  4. Eric

    oui, d’ailleurs, ces informations (nombre de pages vues) sont elles fiables sur AD42 ? comment sont-elle générées ? car ce sont elles qui justifient en partie les prix indiqués.

  5. @Francis > sympa de plomber l’ambiance d’entrée :-( Pourtant moi j’entends au contraire beaucoup de biens d’AD42 :-)

    @Wynfo.net > merci voisin Toulousain !

    @Eric > Le nombre de pages vues est mesurée par le code qui affiche les annonces. Nous sommes certainement moins fiables que les outils spécialisés : j’ai dirigé eStat et je sais ce que ça signifie d’être aussi bon que ce genre de solutions… pas simple ! Ceci dit nous en sommes conscients et travaillons à améliorer la qualité de nos mesures.

  6. Eric

    ok, merci j’irai surement ds les jours qui viennent m’inscire sur ad42 pour vendre mes espaces sur le blog que je suis en train de créer. Au passage, bravo à Monetiweb qui m’aide bcp, ce site tombe à pile.

  7. @laurent: Ah mais ce n’était pas du tout mon attention, mais c’est pourtant malheureusement l’ensemble des echos que j’en ai eu, c’est donc pour ça que je posais la question vu le billet très positif qui a été fait par Fred…

  8. @Francis > Ca m’intéresse de connaître le contenu des échos négatifs stp ? Et je pense que ça intéresse d’ailleurs tout le monde ici.

    @Eric > Merci !

  9. Vince

    (Je donne mon avis en tant qu’annonceur …)
    Je suis d’accord avec Francis… C’est vraiment très décevant ! Les sites inscrits ne sont pas « terrible ». J’ai (r)acheté récemment deux campagnes et je n’ai pas eu un visiteur (ah si 9) provenant de ces 2 sites.
    Le concept de base est intéressant mais les sites inscrits ne le sont pas.

  10. Moi je dis que la différence avec TLA serait de me filer un lien (oui faut d’abord que je m’inscrive je sais ^^) parce que TLA j’attends depuis … 6 mois au moins :)

  11. @Vince > Merci pour le feedback. Difficile de donner un avis sur les campagnes sans plus de détails. Mais concernant les sites inscrits, ce n’est pas juste de dire que tous les sites ne sont pas terribles. Nous avons aussi beaucoup de très bons sites sur beaucoup de secteurs.

    Mais oui d’accord nous avons beaucoup de « petits » sites. Nous en avons autant que d’autres régies de liens sponsorisés et cela reflète le web tel qu’il est. Mais comme AD42 est une des rares régies à être transparente vous les remarquez plus facilement. Mais au moins les annonceurs savent où vont apparaître leurs liens : sur les sites qu’ils ont choisi !

  12. Laurent > Plutôt que de te reservir les critiques que j’ai entendu ici et là, je me suis inscrit, comme ça je pourrai te donner un avis personnel, ce qui sera peut-être plus constructif !! ;-)

    Sinon pour ce qui est des liens en dur, les autres plateformes proposent le même système de script, ce qui n’empêche pas Google de sévir… Tu confirmes que ça n’a aucune incidence ?

  13. @ Francis > Je confirme. Le plus simple est de ne pas hésiter à poser directement la question à Google.

  14. [...] Au final c’est prêt de 800 visites générées sur Monetiweb pour 4 688 294 d’affichages (et ce n’est pas fini car la campagne se fini le 11 mai). L’impact est donc plutôt intéressant et je pense que nous allons atteindre les objectifs fixés avec le budget qu’on avait. Une solution d’achat de liens comme AD42 peut donc représenter un double intérêt pour certains blogueurs. D’une part, ils peuvent acheter des liens et donc du trafic sur des blogs d’autres sphères que la leur et toucher ainsi à un coût raisonnable une nouvelle audience. D’autres parts, AD42 peut représenter une véritable alternative aux solutions de monétisation classique comme nous vous l’avions expliqué lors de la présentation de AD42 comme solution de monétisation. [...]

  15. [...] sans relâche et tous les jours pour améliorer son service de monétisation que nous vous avons présenté en détails il y a quelques semaines. Très à l’écoute des utilisateurs, Laurent est souvent sur le forum de Monetiweb mais [...]

  16. [...] blog Monetiweb, spécialiste dans ce domaine, a publié un article descriptif de AD42, que je vous invite à lire si vous voulez en savoir [...]

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons