Accéder plus facilement à l'admin de votre blog WordPress

Je vous propose une petite astuce ce matin bien pratique si vous possédez un blog WordPress. Tommy, un blogueur indien, a développé un petit bookmarklet pour afficher directement sur votre blog WordPress les principaux liens de votre interface d’administration en un seul clic. Un petit exemple sur le résultat en image sera plus parlant :

Bookmarklet-admin-wordpress

Comme vous pouvez le voir, lors du clic sur le bookmarklet « Wp Toolbar », un petit menu apparaît par dessus votre blog (quelque soit la page où vous vous situez) avec toutes les principales fonctions que vous trouvez habituellement directement dans votre interface d’administration.

Qu’est-ce qu’un bookmarklet ?

Petit rappel pour ceux qui se demandent ce qu’est un bookmarklet, il s’agit en fait d’un favoris (que l’on positionne dans sa barre de signets sur Firefox ou Safari) et qui n’ouvre pas un site web comme attendu mais exécute une fonction javascript sur la page en cours. Dans le cas présent, il affiche via jQuery le menu de l’admin WordPress. Il existe de nombreux bookmarklet pour tout un tas d’usage et le site http://www.bookmarklets.com/ en récence plus de 150…

Comment installer ce bookmarklet ?

Comme tous les bookmarklets, il suffit de glisser et déposer le lien : WP Toolbar que l’on trouve sur la page de l’auteur.


Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger le sous-titre pour Vikings saison 4. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
1 commentaire (ajouter le vôtre)
  1. C’est pratique mais il faut quand même cliquer deux fois pour arriver dans le panneau d’admin et ça prend de la place dans les favoris!

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons