A partir de cette semaine, Feedburner propose de diffuser des publicités AdSense

feedburner-google-adsense Alors que je vous en avais déjà parlé de la possibilité que Feedburner (acheté par Google rappelons-le) puisse bientôt diffuser en toute logique des publicités AdSense dans nos flux RSS, il semble que cela ait été confirmé par le blog de Feedburner en fin de semaine dernière. Feedburner devrait donc proposer à ses utilisateurs d’insérer des bannières AdSense de leur compte AdSense directement dans leur flux RSS. La fonctionnalité sera disponible directement dans l’interface de Feedburner d’ici quelques jours. Cette possibilité vient s’ajouter au système Feedburner Ad Network qui proposait déjà aux possesseurs de flux RSS de plus de 1000 abonnés d’ajouter dans leur flux des bannières d’annonceurs rémunérées au CPM. Cette régie de pub internet à Feedburner concerne essentiellement les diffuseurs anglophones ( de mémoire je ne me souviens que de quelques rares propositions en français).

Une monétisation efficace ?

Je l’avais déjà évoqué dans mes articles précédents, ajouter de la publicité dans les flux RSS comble avant tout un vide. Le vide d’un espace de diffusion de plus en plus utilisé et jusqu’à lors vide de toute publicité (mise à part celle du blogueur s’il ajoute à la main une bannière dans son flux, avec ce plugin par exemple pour WordPress). L’offre de Feedburner n’est donc pas une alternative à un système déjà en place mais une vraie première possibilité de démocratiser cet espace.

Beaucoup semblent déjà redouter de voir leurs flux RSS favoris pollués par ces publicités. Le sondage que je vous avais proposé début mars avait montré que vous étiez partagé sur la question. En tant que lecteur vous semblez réticent mais en tant que diffuseur, l’intérêt de monétiser un peu mieux son blog et donc de gagner un peu d’argent plus semble vous séduire aussi :) .

En termes d’efficacité, je dois dire que je ne suis pas sûr que la diffusion de liens AdSense dans un flux soit la meilleure manière de générer beaucoup d’argent. Cela pour une raison simple : les utilisateurs de flux RSS sont des utilisateurs avertis, ils comprennent ce que c’est, savent utiliser un lecteur de flux RSS et ont, en général, une consommation élevée d’Internet. Je décris donc là la parfait cible des personnes qui ne cliquent pas sur des publicités AdSense.

En revanche, le flux RSS continue de se démocratiser, de plus en plus commencent à s’en servir. Les publicités dans les flux RSS pourraient donc avoir de beaux jours devant elles. De plus, Google AdSense diffuse également des bannières images sur son réseau. C’est là un tout autre moyen de faire passer un message et ce type d’annonces doit certainement mieux se prêter au flux RSS. En général lu dans un aggrégateur et donc dénué de toute présentation ou charte graphique particulière, un article d’un flux RSS est un endroit seulement décoré par ces éventuelles images. En ajoutant une bannière AdSense image, le taux de clic pourrait certainement augmenter de manière nette.

Bref il ne reste plus qu’à tester tout ça… De l’AdSense dans le flux RSS de Monetiweb ? peut être… peut-être pas… qu’en dites-vous ?

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver le sous-titre français pour Vikings. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
14 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Comme tout le monde, je suis un peu partagé sur la question.

    Je me pose aussi pas mal de question l’éfficacité des adsense texte dans un flux rss. Par contre, je dois bien reconnaitre que les bannières visuelle attirent bien mon regard dans les flux – sans necessairement en gener la lecture (en tous cas, je ne le resens pas).

    Affaire à suivre donc (vivement les retour d’experience)…

  2. Pas convaincu du tout…
    Effectivement les utilisateurs de flux sont avertis et zapperont mentalement ou techniquement les adsenses. On devrait pas tarder à voir apparaitre des options « supprimer la pub » dans les agrégateurs…
    Mais bon si Feedburner et Google ont mis ça en place c’est que ca doit avoir de l’avenir ;)

  3. manu

    Le jour où la pub arrive dans les flux rss, et si celle ci n’est pas supprimable par les outils connus tels que AB+, je vire direct le flux de mon lecteur … et byebye le site …

  4. Comme l’a dit Manu, je pense que la pub peut faire fuir des lecteurs…

  5. Personnellement, les petites rivières font les moyennes rivières, je vais appliquer.

    Maintenant si un lecteur ne veut pas lire mon flux RSS, à cause de la pub, je pense qu’il ne cliquera pas non plus sur les pubs du site. et n’achèteras pas mes livres sur Amazon … Comme il s’agit de faire de l’argent, c’est comme dans une boutique, si le visiteur rentre et n’achète rien, tu perds ton temps, il faut cela dit être poli avec lui, il peut revenir.

    Je pense qu’ une pub ne fait pas fuir un cliqueur potentiel ou acheteur potentiel, seulement un lecteur qui de toute façon ne cliquera jamais sur tes pubs alors bon vent, ça fait économiser de la bande passante. Maintenant si un lecteur peut se priver de lire des conseils qui sont écrits dans les blogs avec des pubs, quelque part, c’est peut être lui qui va perdre. Les journaux sans pub ça n’existent pas, je ne vois pas pourquoi il existe autant de pudeur pour ne pas mettre de pub dans les blogs.

    En plus de cela, un blog c’est souvent un individu, ce n’est pas forcément une grosse machine à sous. Donc vive les pubs.

    Petite remarque, je trouve que sur Monetiweb il n’a pas assez de pub. Il faut en mettre plus.

  6. Ca dépend… Monétiser son blog perso (celui-là même où l’on publie les derniers résultats de revenus de ces blogs et ses photos persos, ainsi que ses petits articles préférés) est un peu limite. Et même inintéressant. Voire malhonnête…

    Mais bon, il parait que les meurs évoluent, et je pense qu’on va pouvoir bientôt se faire du fric sur les conneries que l’on raconte sur Twitter…

  7. De toutes façons, c’était déjà le cas pour les articles sponsorisés dans le cadre du buzzing, donc cela ne changera pas grand chose. Le tout c’est de raison garder et de ne pas trop en faire. Il est évident que si le flux contient plus de pub que d’informations, cela n’a plus d’interet.

  8. Je ne suis pas totalement d’accord avec « les utilisateurs de flux RSS sont des utilisateurs avertis ». Feedburner propose également l’envoi du flux RSS au quotidien sous la forme d’une newsletter. Sur mon blog http://www.casualgames.fr, 90 % des abonné(e)s à mon flux, le sont par mail, et je n’ai que très peu d’utilisateur avertis, bien au contraire :) .
    Par contre, je n’utiliserais pas de liens Adsense dans mes flux, de même que je n’en utilise pas sur mon site.

  9. [...] en savoir plus, consultez l’article sur Monetiweb ou Blog Tool Box. addthis_pub = ‘YOUR-ACCOUNT-ID’; addthis_logo = [...]

  10. [...] mettre de la pub adsense dans tes flux RSS, quand tu as un flux rss régénéré par feedburner (Feedburner propose de diffuser des publicités AdSense) Si tu n’as pas de flux rss régnéré par feedburner inscrit toi tout de suite. « Et [...]

  11. Je pense qu’il faut traiter au cas par cas, comme il y a des sites qui nous font fuir car trop de Pub, et d’autres qui mettent de la pub sans que cela nous gène.
    donc pour c’est « Wait and See »

  12. [...] Soumis par : RastaMart A partir de cette semaine, Feedburner propose de diffuser des publicités AdSense [...]

  13. [...] d’ajouter un bloc de pub AdSense dans le flux RSS de son site ou de son blog. Nous en avions déjà parlé sur Monetiweb et vous ne sembliez pas encore très motivés pour les intégrer. Vous pouvez choisir si le bloc [...]

  14. La régie Jahwork propose depuis peu également de placer des annonces dans les flux. http://www.jahwork.net/

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons