Convertir une vidéo YouTube en *.avi , en *.mov, en *.mp4 ou *.3gp en quelques secondes


FLV Online Converter est un petit service japonais bien utile pour conserver sur son disque dur une vidéo vue sur YouTube en la convertissant dans un des nombreux formats disponibles. On colle l’url de la page de YouTube, on choisit le format de conversion : en AVI (comme un divX), en MOV (fichier QuickTime), en MP4 (format vidéo de l’ Apple un Ipod ou de la console sony portable PSP) ou encore en 3GP (les vidéos sur téléphones portables).Une fois sur le site, on lance la conversion et quelques secondes (!!) plus tard on peut télécharger la vidéo… Seul ombre au tableau : lorsque j’ai testé le service, la limite de bande passante a rapidement été atteinte et on m’a demandé de revenir plus tard.Je sais qu’il y a d’autres services qui proposent déjà des alternatives à FLV Online Converter mais il est le seul à proposer directement l’exportation dans un format autre que *.flv (format propriétaire Flash). Parmi ceux-ci on peut citer :


Saveyoutube.com : service qui permet à partir de l’url d’une vidéo YouTube de proposer au téélchargement le *.flv correpsondant
Keepvid.com : ce site est encore plus puissant car il prend en considération tous les sites de vidéos en ligne comme Google Video, DailyMotion ou Break.com et bien sûr YouTube. Keepvid.com propose aussi un lien à mettre dans ses favoris qui s’occupe directement de lancer l’exportation d’une vidéo lorsque vous cliquez dessus. Même si le site semble proposer un logiciel de conversion des fichiers *.flv ce n’est qu’en fait qu’un lien vers un site partenaire pour acheter un tel logiciel.
Pour lire les *.flv, il existe cependant des solutions comme Riva FLV PLayer ou encore Super 2006 pour les convertir.

67 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Good work, always enjoy reading your stuff.

  2. I love your site. There is plenty of insight. It is great to see sites promoting ethics.

  3. What an inspiring article you wrote! I totally like the useful info shared in the article.

  4. I appreciate your bright ideas in this article. Great work!

  5. I greatly benefit from your articles every time I read one. Thanks for the info, it helps a lot.

  6. hgnbyugfklf

© 2006-2014 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons