The Venice Project : le fondateur de skype va lancer la TV sur Internet - screenshots et détails

L’un des futurs projets phare du fondateur de Skype est sans nul doute The Venice Project ou plutôt "T.V. Project" (mais le nom n’est pas définitif). Il s’agit en fait d’un client qui permet de regarder la télévision sur son ordinateur via internet. Toutes sortes de chaînes sont disponibles mais pour l’instant il ne s’agit que de chaînes américaines, l’équipe de Venice étant encore en train de nouer les partenariats.

En réalité le projet est mené par Niklas Zennström, le fondateur de skype, et Janus Friis fondateur de KaZaa. Il s’agit pour eux de proposer un nouvel esprit de la télévision. Extrait des propose de Janus Friis :

"C’est simple, vraiment – nous essayons de réunir ce que la télévision et l’internet ont de meilleur. Nous pensons que la télévision est l’un des mass média les plus puissants de tous les temps. Les gens aiment la télévision mais ils la détestent également. Ils aiment (parfois…) les histoires qu’elles racontent, la richesse et la qualité du contenu. Mais ils détestent l’absence de choix et l’absence de fonctionnalités comme la possibilité de chercher. Et bien entendu il manque tout ce à quoi l’internet nous a déjà habitué : les tags, les systèmes de recommandations, le choix etc. La télévision ce n’est rien d’autres que 507 chaînes et nous voulons changer cela."


Ce projet a déjà fait couler beaucoup d’encre sur blog de Cedric Giorgi, sur Techcrunch, mais aussi sur  Emery, ou encore sur Podmailing. Mais pourtant il reste encore à l’état de béta-test et très peu d’informations ont jusqu’à lors filtrées.
Les nouvelles de ces jours-ci sont les premières captures d’écrans autorisées que les bêta-testeurs peuvent divulguer comme Cedric Giorgi :


On y trouvera une interface très soignée et semblant très bien intégrée aux vidéos. Chaque chaîne aura sa description mais aussi chaque programme. Enfin une page correpondant au côté communaitaire 2.0 : My Venice. Cet élément permettra de personnaliser sa page à l’aide de widgets ( encore eux ^_^)

Techniquement, c’est du P2P, donc pas de serveur centralisé qui devra supporter l’envoi des flux vidéos. Tout le monde participe c’est à dire reçoit et envoi la vidéo, donc plus il y aura de monde, mieux ce sera…

Impossible d’en savoir plus côté Business model pour l’instant.

Une vidéo est diponible en streaming présentant un peu plus le projet ().

Affaire vraiment à suivre, le blog du projet nous annonce une Bêta pour très bientôt… Espérons qu’elle sera un peu plus ouverte.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger le sous-titre pour The 100. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
4 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Le lien vers la vidéo streamée ne fonctionne pas.Voici le lien :
    mms://a1137.v154780.c15478.g.vm.akamaistream.net/7/1137/15478/v0004/origin.channel4.com/news/2006/11/17_skype.wmv

  2. c’est réparé merci beaucoup pour le coup d’oeil !

  3. Don’t pay any attention to that video clip — it’s complete nonsense, and Channel 4 withdrew it. What we’re doing is far more interesting than that, and hopefully you’ll be able to try it for yourselves very soon….

  4. Humm n’est ce pas un peu la meme chose que le projet libre :

    http://www.getdemocracy.com/

    a la différence que l’on ne fait pas encore de réel direct sur democracy ?

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons