10 conseils pour mieux utiliser et lire les flux RSS

  1. Nommez vos dossiers et fils RSS en commençant par 01, 02, 03…pour pouvoir identifier plus facilement les dossiers qui vous intéressent le plus ! Par exemple :
            01-Veille et IE
            02-Recherche d’informations
    ou encore
                001-Vtech
                002-Influx
                003-Miss-Tics
  2. Utiliser la techique "rivière de flux", c’est à dire l’affichage de vos flux par ordre antéchronologique, du plus récent au plus vieux !
  3. Eviter de s’abonner aux flux qui parlent d’une manière très similaire d’un même sujet ! Il faut choisir le plus pertinent, le plus "lu", le plus "mis à jour" le plus…
  4. Créer un dossier "TEST" pour tester vos nouvelles trouvailles pendant un laps de temps et voir si ça vaut le coup de s’y abonner ou pas !
  5. Utiliser les "clippings" ou encore les sauvegardes pour une lecture ultérieure de vos articles si vous n’avez pas assez de temps !
  6. Identifier les "experts" sur les services de "social bookmarking" comme delicious, et abonnez vous à leurs veilles !
  7. Bien choisir son lecteur de flux RSS même si certains disposent d’une couverture médiatique très importante (on n’entend plus parler de Bloglines depuis un bon moment maintenant !), et ce en fonction de ses besoins
  8. Fixez vous des heures de "checking" des flux même si vous utilisez Netvibes ou autre page personnalisable ! La productivité est d’autant plus faible que vous faites des clics à chaque fois que vous recevez une alerte !
  9. Utilisez les filtres de fils RSS comme Feeddigest pour n’obtenir que les informations qui vous intéressent !
  10. Soyez agile, ayez les réflexes du chasseur pour bien identifier son gibier : faites des lectures en diagonales, vous repérez plus facilement les articles les plus intéressants !

Conseils trouvés sur le blog Vtech

Personnellement j’en trouve certains très utiles comme se fixer des heures pour "checker" et l’affichage de vos flux par ordre antéchronologique (merci Google Reader ^_^)

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger les sous-titres pour Homeland saison 5. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons