Lire des vidéos *.mov sans installer QuickTime

Combien de fois avez-vous télécharger une vidéo en *.mov et n’avez pas pu la lire car vous en possédez pas le lourd QuickTime qu’il faut installer avec ou sans iTunes ?
Je vous propose aujourd’hui une petite astuce pour télécharger les "codecs" Quicktime pour que vous puissiez les lire avec WIndows Media Classic, VLC, BSPlayer ou autre. En effet une alternative simple existe et s’appelle justemment QuickTime Alternative. De plus, et ce n’est pas négligeable, ces codecs incluent des plugins Firefox et Internet Eplorer pour lire des vidéos directement depuis Internet et toujours sans QuickTime !

De la même manière, une version Real Alternative pour lire tous les fichiers *.rm sans installer RealPlayer.

Vous trouverez tous ces fichiers sur les pages suivantes

Page de téléchargement de QuickTime alternative

Page de téléchargement de Real alternative

2 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Merci pour les liens.
    Jusqu’à maintenant je travaillais à l’aide de VLC à l’aide du groupe de travail sur XP, mais comme cette structure est limités à 10 connectants, je vais essayer de tester un serveur appache en modifiant le paramétrage dans outil de fire fox des connectants. Si je n’arrive pas ainsi, je tenterai ma chance alors à l’aide des liens fournis.

  2. didus

    Bonjour,

    ces deux extensions sont en effet bien pratiques, j’aurais une question subsidiaire, est il possible de les utliser sur une clef sans installation sur le poste de travail où vous voulez les utiliser?

    merci pour votre réponse

© 2006-2014 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons