CityPixel.com : créer votre « vous » en pixels, acheter votre appartement pixels..bref vivez en pixels !

Nouvelle découverte d’un site de rencontre communautaire type réseau social, CityPixel.com offre le concept original d’une interface graphique peu commune : la pixellisation graphique. En réalisant un décor tout en pixels, CityPixel.com a recrée une vrai ville tout en pixel.

A quoi ça sert ?
Via CityPixel.com, vous pouvez rencontrer des gens, chater, découvrir des centres d’intérêts communs. C’est bel et bien un espace de rencontre communautaire de plus dans la niche bien occupé déjà par des sites comme…

Comment ça marche ?
Vous vous créez un compte sur CityPixel.com, vous choisissez votre avatar « pixel » et puis vous parcourez la ville « Pixel York » pour placer votre avatar quelque part et commencer  à discuter avec les autres habitants connectés à ce moment là.
Autres fonctionnalités, vous pouvez « louer » virtuellement et gratuitement (pour l’instant !) un appartement dans un des nombreux immeubles de la ville signalés par une petite flèche rouge devant la porte d’entrée. Une fois votre appartement et vos voisins (!!)  choisis, vous pouvez meubler votre nouvelle habitation au grès de vos envies et de vos goûts en choisissant parmi les nombreux meubles et accessoires disponibles.

 
C’est moi souligné de rouge !


L’immeuble de mon appart


Mon appart !


Gratuit ? Alors quel modèle économique pour CityPixel ?
CityPixel.com est entièrement gratuit pour l’instant. Cependant, les auteurs du concept proposent aux annonceurs d’acheter un espace publicitaire sur certains immeubles de la ville pour y afficher un logo ou autres et un lien vers le site concerné. Les prix vont de 3 à 25 euros d’après ce que j’ai pu voir en fonction de la taille des espaces disponibles… On peut également supposer qu’après avoir créer une « dépendance », les auteurs décident de faire payer les locations et de créer ainsi une net-économie à l’instar de Second Life.

En conclusion, mon avis
J’ai testé le service, comme vous avez pu le voir sur les screenshots . Le principe en lui-même de se rencontrer n’a rien d’original mais c’est l’interface mis à la disposition des utilisateurs qui est novatrice. Cependant, une fois la surprise de cette interface passée, le service n’est pas des plus intuitifs à utiliser pêchant parfois d’un temps de chargement assez long. De plus, il n’est pas évident de rencontrer facilement des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt… Mais bon, je jetterai un œil régulièrement à l’actualité de ce site pour voir si ce monde virtuel décollera ou pas…

trouvé sur Tapahont.info

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver les sous-titres pour Vikings saison 4. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
2 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. quelle ton nom

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons