10 raisons de créer son Ziki

Je ne suis pas un grand fan des listes "top10", "top20", "15raisons pour" et autres car en général rien n’est vraiment fondé… Quand cela parle d’un service et quand donc on teste le service en question, il n’y a souvent qu’une vraie raison sur les 10 qui se révèle justifiée parfois deux mais rarement plus. En ce qui concerne Ziki, des raisons j’en vois plein ! Il s’agit là d’un vrai service innovant qui se positionne sur un marché demandeur et qui répond bien à cette demande. Je vous ai déjà présenté Ziki en détails il y a quelques mois et certains diront que je ne suis pas objectif sur le sujet mais je vous laisse juger par vous même : ce n’est pas moi qui crée les qualités de Ziki, elles existent déjà :

 1.

Parce que tout le monde le fait
Ok ça l’air trop facile ! Mais derrière cet argument se cache une vraie réalité : on parle beaucoup de Ziki sur la Blogosphère, et sur Internet en général. Première conséquence : de plus en plus de personnes possède leur Ziki et donc le réseau grossit a vue d’œil. Deuxième conséquence : de plus en plus de personnes ne passent plus que par Ziki pour communiquer sur leur profil et Ziki devient petit à petit une référence sur ce marché luttant déjà avec les plus connus comme LinkedIn, Viadeo ou 6nergies.

 2.

Pour gérer son identité
Fonctionnalité première de Ziki, ce service vous propose de gérer votre identité numérique que cela soit votre profil, vos publications (blog, podcast, bookmarks), vos adresses de contact, etc. Mais quand l’on parle de "gérer", il s’agit de pouvoir préciser les informations que l’on souhaite voir figurer sur son Ziki mais aussi de pouvoir maitriser leur diffusion sur Internet et ainsi de ne plus être dépendant, ou du moins, moins dépendant des moteurs de recherches qui ont la sale habitude de dénicher les moindres petits détails sur vous ^_^

 3.

Pour s’ouvrir vers l’international
Bien que Ziki communique beaucoup en France pour l’instant (rappelons que Ziki est encore très jeune), Ziki a toujours été ouvert sur l’international et on trouve déjà pas mal de personnes étrangères venant de tous horizons et de tous continents. Internet est vaste et sans limite mais il n’est pas évident de rencontrer des personnes étrangères à cause de la barrière de la langue, de culture ou même de décalage horaire. Ziki peut se placer alors comme un média qui rapproche qualitativement par les profils mais aussi en faisant disparaitre les frontières…

 4.

Parce qu’il reste 500 comptes dont les pubs MYG (Microsoft Yahoo et Google) seront sponsorisées
L’une des grandes particularités de Ziki dans la gestion de votre identité numérique est la possibilité de gérer des publicités sur votre nom sur les trois principaux moteurs de recherche pour que quand quelqu’un décide de chercher des informations sur vous et donc via votre nom, il lui est immédiatement recommandé de se rendre sur votre page Ziki dont vous êtes le maître. Précisons que Ziki offre ces publicités à ses 10000 premiers inscrits et qu’à l’heure où je rédige cet article il reste 500 places pour avoir son compte sponsorisé

 5.

Pour rencontrer des profils qui vous ressemblent
Eh oui Ziki c’est aussi l’occasion de rencontrer des gens et plus particulièrement des personnes qui ont les même intérêts que vous : l’occasion ainsi de découvrir de nouveaux contenus susceptibles de vous intéresser Grâce au système (très 2.0) des tags que Ziki est le seul sur son marché à utiliser, chaque profil est spécifié autour de mots-clés représentatifs et donc il est aisé de rapprocher avec exactitude des profils similaires.. Internet n’est-il pas avant tout un fabuleux media de rencontre ?

 6.

Pour promouvoir son contenu
Ziki n’st pas digg ou scoopeo là n’est pas la question. Mais Ziki vous permet de "pousser" vos publications sur votre espace Ziki en agrégeant vos flux RSS (que cela soit de votre blog, compte dailymotion, flickr ou autre) mais aussi en postant directement des publications. Des statistiques de visibilité sont d’ailleurs disponibles comme votre rang Technorati ou le nombre de vos abonnées RSS via Feedburner.

 7.

Pour trouver l’âme sœur ou un job
Qui dit réseau social dit affinités potentielles ! Je l’ai déjà dit Ziki permet de trouver des profils qui vous ressemblent. En allant un peu plus loin dans le concept, Ziki peut se positionner aussi comme un moyen de rencontrer physiquement et donc dans la vraie vie :-) des personnes découvertes via le réseau Ziki. Il existe déjà plusieurs anecdotes de personnes qui ont trouvés un job grâce à ce service alors pourquoi pas vous ?

 8.

Pour avoir un OpenID
Grande nouveauté de ces dernières semaines et qui s’inscrit parfaitement dans la logique de Ziki : la possibilité d’utiliser son profil Ziki comme un OpenID. Si vous voulez en savoir plus sur l’OpenID je vous invite à lire l’article que j’ai écrit dessus ou à consulter l’info de Ziki sur le sujet.

 9.

Pour faire le lien entre votre identité numérique (pseudo) et votre vraie vie
Beaucoup ont commencé Internet en se créant une identité numérique propre et distincte de leur vraie vie : pseudonyme, faux noms, adresses vides. Bref pendant longtemps, on devait se méfier d’Internet, de ses agissements sur ce média peut maitriser et donc protéger son identité "au cas où". Dorénavant de plus en plus rapprochent ses deux vies en une seule et Ziki peut se positionner comme un excellent moyen de présenter qui on est dans la vie et ce que l’on fait dans la vie numérique, ce que Rfly enfin Richard appelle son "blogging out"

10.

Pour vous rassembler autour d’un groupe ou d’une société
Autre point fort de Ziki, la possibilité de créer un Ziki Groupe ou Société et vous rassembler autour d’un thème, d’une association d’une communauté ou autre. Ainsi, il devient aisé de communiquer en masse autour d’un groupe ou encore d’échanger des infos ou des contenus entre les différents membres. Pour les sociétés, Ziki va très bientôt permettre d’en faire encore plus en termes de visibilité mais chuut c’est pour bientôt !

Alors, qu’attendez-vous pour créer votre ziki et m’ajouter dans vos contacts ?

 

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver les sous-titres pour The Walking Dead saison 6. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
23 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. [...] projet d’avatar virtuel compte déjà plus de 130 000 inscrits ; Olivier Rufin CTO de Ziki toujours aussi accessible ; Arnaud de la régie Blogrider avec qui je travaille depuis [...]

  2. Bonsoir à tous,
    il y a deux ans, je me suis fait un profil ziki, ça ne m’a jamais servi à rien mais bon c’était pas très méchant. Etant graphiste, j’ai créé l’année dernière un petit portfolio sur ultrabook et l’ai mis en lien sur ma page ziki, en espérant voir mes créas dessus.. Que nenni!! Je me retrouve depuis à faire de la pub pour tous les gars d’ultrabook!!
    Mes articles persos sont devenus des publicités pour des portfolios que je n’ai jamais vu de ma vie!! En plus yen a plusieurs par jour! depuis je reçoit de temps à autre des mails de gens qui se demandent comment je les ai reperé, qui sont au mieux contents, au pire un peu vénères que je parle d’eux!!! Bon ok je suis actuellement dans une grande agence, bosse pour de grands clients sans jamais avoir à les démarcher, mais ces gens là sont sensés être mes concurents!!!
    J’ai essayé de contacter ziki à deux reprises, une pour leur dire de faire quelque chose, virer ce lien qui n’apparait plus nul part chez eux, (j’ai viré mon adresse ultrabook),
    la seconde fois pour leur demander comment virer leur gadget. Aucune nouvelle.

    Donc attention, ziki c’est à double tranchant, soit ça sert à rien, soi ça vous emmerde dans la vie de tous les jours!!!!! Après à qui la faute? Ziki ou ultrabook? A vrai dire je m’en fout!!!! Je veux juste virer cte merde et comme ils ont changé plusieures fois d’interface et bein je retrouve plus rien!!!!! Ils se foutent vraiment de la gueule des gens…

    Allez voir mon profil ziki en lien si vous voulez avoir un apperçut de ce qui risque de vous arriver…

    A bon entendeur…

  3. Il ne reste plus qu’à cliquer sur Ziki su je comprends bien!

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons