Après le BlogCLoud, le NexteBlog ou comment chaîner la blogosphère…

Je vous présentais, il y a quelques jours, le BlogCloud lancé par Bleebot. Le but était simple : rassembler sous forme d’un nuage non pas de tags mais de noms de blog, une partie de la blogosphère. Christophe, l’initiateur de cet excellent concept n’a toujours pas fermé les inscriptions qui comptabilisent plus de 1000blogs. Une bulle dans une bulle est grâce à vous entré rapidement dans le top20 ^_^.

Consécutivement à cette réussite, Christophe en s’est pas arrêté en si bon chemin et à lancer un autre concept assez sympa lui aussi : NextBlog. Il s’agit de relier tous les blogs qui veulent bien s’inscrire en une longue chaîne parcourable de bout en bout grâce à un petit bouton que vous trouverez en bas de la barre de droite de ce blog.


En cliquant à gauche vous remontez la chaîne et en cliquant à droite vous la descendez. Chaque blog inscrit insère ce bouton sur sa page d’accueil et permet ainsi à ses visiteurs de suivre le Webring  de blogs.
Quelques jours après mon inscription, j’ai pu déjà voir plusieurs visites en provenance de mes voisins respectifs : mon ami Jérôme de Nioumedia et Jerykhologic. La chaîne continue de s’étendre chaque jour et ne comporte aucune limite.
Christophe, toujours plus productif, est reparti vers un autre projet plus important… mais chut c’est un secret ! J’en profite pour le remercier pour sa links-party et lui souhaite bon courage pour les semaines de boulot qui l’attendent…

Vous êtes déjà inscrit sur NextBlog ou sur BlogCloud ou vous allez le faire ?

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger le sous-titre français pour Homeland saison 5. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
2 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Arretez svp avec cette iniative bidon.

    Y a rien de nouveau dans les webrings. Nextblog n’a rien d’innovant, d’original et ne merite vraiment pas tous ces billets ! Autant blogcloud, y a de l’idee mais arretez votre delire avec le nextblog.

    J’espere pas voir trainez ca longtemps dans les templates, ce serait rageant a l’heure du web2.0 de retourner au web 0.2 .

    Ce qui m’enerve le plus en fait, c’est de voir que tous ces billets qui s’extasie devant nextblog sont ceux la meme qui parle des nouveautes Web2.0 .
    C’est pour detruire votre credibilite ? C’est le premier avril avant l’heure ? A quand un billet sur RandomBlog, l’idee revolutionnaire de l’annee ?

  2. Et je tiens a preciser que ca n’a absolument rien a voir avec Christophe qui a de tres bonnes idees et qui fait du super taf ces derniers temps.

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons