Sizeasy.com : Comparez la taille de votre futur achat avec celle d’un objet usuel

Acheter sur Internet, c’est pratique on le sait tous… meilleurs prix, rapidité des commandes et choix plus vaste sont les avantages des achats en ligne… Mais qui ne s’est jamais demandé ce que la taille du futur objet tant convoité représentait… Gros ? Petit ? Épais ? L’un des exemples marquants est sans aucun doute celui des petits gadgets comme les téléphones portable ou les baladeurs MP3. Vous savez les fameux « Dimension : L x l x h »…

Et bien maintenant un petit service 2.0 va vous aider dans votre démarche en vous proposant de visualiser à l’échelle votre objet en 3D à côté d’objets usuels eux aussi en 3D…Il s’agit de Sizeasy.com

Comment ça marche ?
Comme toujours dans le 2.0, tout est très simple : vous entrez la dimension de votre objet «50x42x15mm » et vous choisissez un objet ou plusieurs objets de la vie courante comme un paquet de cartes, une boîte d’allumettes, une boîte de CD-Rom, une bouteille de vin ou encore une porte d’intérieur (!!) et instantanément vous voyez sa représentation 3D sur la gauche

En plus de la vue 3D, plusieurs autres vues sont disponibles : de devant, de dessus et sur le côté.

Précisons que le service a été réalisé avec le Framework Ruby on Rails (pour lequel j’ai consacré il y a quelques semaines un dossier complet de présentation) et que les représentations 3D sont réalisées à la volée sans Flash…

Les auteurs nous prédisent pour très bientôt des fonctions de rotation et de retournement des objets et une API pour intégrer le service sur des sites web marchands j’imagine ! Un bon concept !

En résume, un service à mettre de côté pour un futur achat de gadget qui repose sur une idée toute bête mais utile et bien réalisée…

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger les sous-titres pour Game of Thrones. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
2 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. taille 47=s, m ou xl ? sur un velo

  2. aztazt

    Savent vraiment plus quoi inventer…

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons