10 jeux pour iPhone auxquels vous allez vraiment jouer

190748-1-1.jpg

Avec le succès difficilement contestable de l’iPhone d’Apple et de son App Store, le catalogue d’applications disponibles dépasse aujourd’hui les 50 000 entrées dont une bonne partie (sans doute la plus grande) de jeux. Il n’est dès lors pas facile de s’y retrouver et de trouver de vrais jeux addictifs dont la jouabilité et l’intérêt seront suffisants pour vous donner envie d’y jouer plus de 5 minutes. De trop nombreuses fois j’ai acheté/téléchargé des jeux qui au final ne m’ont diverti que 2 minutes (le temps du premier lancement).

En ces périodes de vacances, je vous propose donc une sélection personnelle et arbitraire de 10 jeux auxquels j’ai vraiment jouer (plusieurs heures pour certains).

Rolando (1 et 2)

rolando-2-logo.png

Ce jeu représente très certainement mon coup de coeur parmi cette sélection. Rolando est un jeu qui est sorti assez tôt dans la galaxie des jeux iPhone et a su pourtant apporter immédiatement un univers très adapté au terminal tant par les interactions possibles que l’environnement graphique. Concrètement, il s’agit d’un jeu de plate-formes où vous allez aider des petits personnages ronds, les Rolandos, à mener à bien leur quête (36 niveaux + des bonus). Après le premier opus vraiment sympa (Rolando), le second opus est sorti il y a quelques semaines et a su lui aussi capter mon attention jusqu’à la fin du jeu. Sur le même principe que le premier, cette nouvelle version apporter de nouveaux comportements possibles (utiliser des véhicules, nager, détruire des ennemis, etc) et un possède en rendu en fausse 3D assez bluffant à l’usage ! Mention spéciale à la bande son de Rolando 2 qui est tout simplement génial pour un jeu d’iPhone. (-> Rolando 1 et le tout nouveau Rolando 2 )

rolando2-shores-full-01.png rolando2-shores-full-02.png

Sway

sway-icon.pngSway innove lui aussi par sa maîtrise des particularités de l’écran iPhone : vous allez jouer en permanence avec deux doigts sur l’écran (fonction multi-touch). Jeu de plate-formes, cous incarnez une sorte de pantin démembré que vous allez balader au travers des 25 niveaux disponibles en le faisant accrocher alternativement sa main gauche puis sa ma droite, etc… (-> Sway)

sway-01.png sway-02.png

Flight Control

flight-control-logo.pngFlight Control fait parti de ces jeux très simple ou le but est d’aller le plus loin dans le jeu avec la difficulté du jeu qui évolue au fur et à mesure.. un peu comme à la Tetris. Ici vous allez aider des avions ou hélicoptères à atterrir sur les bonnes pistes sans se percuter. Chaque atterrissage réussi augmente votre score et le jeu s’arrête au premier crash. Récemment le jeu a été mis à jour pour proposer d’autres cartes et un mode défi pour comparer ses scores avec ses amis. (-> Flight Control)

flight-control.png flight-control-2.png

Toki Tori

toki-tori-logo.pngToki Tori est l’un des derniers jeu que j’ai acheté et je ne l’ai pas encore fini (mais ça ne saurait tarder). Ce jeu vous propose d’accompagner un petit poussin (assez sympa à voir bouger d’ailleurs) au travers de niveaux casse-têtes. Vous devez collecter tous les oeufs pour terminer un niveau (et il y en a 80 !). Derrière le côté visuel un peu enfant se cache un jeu où vous allez vraiment vous casser les têtes avec des niveaux de plus en plus durs. Pour vous aider, le poussin a tout un ensemble d’items en nombre limité qu’il faudra aussi apprendre à utiliser au bon moment. (-> Toki Tori)

toki-kori-screen.png toki-kori-screen-02.png

StoneLoops! of Jurassica

StoneLoops-logo.pngStoneLoops est un jeu entre le puzzle et le jeu d’arcade. Un serpent de boules colorés défilent dans un des 75 niveaux (+15 en bonus) et vous devez assembler ces boules par couleur pour les faire disparaître sans que le serpent n’arrive au bout du niveau. Très vite addictif, ce jeu m’a conquis et j’ai terminé le jeu en quelques heures sans voir passer le temps :) A noter pour les plus fans qu’un autre mode jeu est disponible pour tout recommencer avec un game-play différent :) (-> StoneLoops! of Jurassica )

stoneloops-screen.png stoneloops-screen-02.png

Topple (1 et 2)

topple-icon.pngVous devez très certainement connaître Topple (gratuit) et si ce n’est pas le cas, c’est l’occasion de découvrir un des classiques de l’iPhone. Topple vous proposer d’empiler des blocs de taille et de forme différentes pour atteindre une hauteur qui varie à chaque niveau. Le Jeu utilise à juste titre l’accéléromètre de l’iPhone pour vous aider à faire pencher votre colonne dans un sens ou un autre. La seconde version du jeu, Topple 2, rajoute des nouveaux modes de jeu et la possibilité de défier ses amis via le Wifi (-> Topple et Topple 2)

topple-screen.png topple-screen-02.png

Worms

worms-logo.png Difficile pour le fan que je suis de Worms de ne pas essayer cette version iPhone. Si j’aurai quelques reproches à faire au jeu (temps d’attente entre deux tours, gestion difficile des armes), je dois avouer que l’on retrouve vite le game-play célèbre du jeu de combats entre les fameux petits vers roses. Avec la possibilité de défier jusqu’à 4 amis via le wifi, le jeu devient très sympa pour son iPhone. (-> Worms)

worms-screen.pngworms-screen-02.png

Tetris

tetris-logo.pngDans la même lignée que Worms, Tetris fait aussi parti de ces très grands classiques que l’on redécouvre avec plaisir sur son iPhone. Cette adaptation officielle du jeu où l’on empile les briques pour former des lignes est une vrai réussite. En plus du mode classique où la vitesse augmente au fur et à mesure des niveaux, il existe un mode de défis où certains items sont rajoutés comme la possibilité de réduire certaines pièces. (-> Tetris)

tetris-screen.png tetris-screen-02.png

FieldRunners

FieldRunners-logo.pngFieldRunners est un jeu de stratégie défensive (on vous attaque, vous devez vous défendre). Il existe de nombreux jeux de ce type et notamment sur l’iPhone. Celui-ci est de loin le plus abouti selon moi. Tant au niveau du graphisme que du game-play, vous allez pouvoir découvrir le jeu au fil des niveaux et des modes jeu. (-> FieldRunners)

fieldrunners-screen.png fieldrunners-screen-02.png

Trivial Pursuit

trivial-pursuit-logo.pngRien n’empêche de se muscler l’esprit tout en se divertissant ! L’adaptation de Trivial Pursuit sur iPhone est également une belle réussite. On y retrouve des milliers de questions dans un univers en 3D qui utilise assez bien les fonctionnalités du téléphone (le tactile notamment). Là encore un mode multi-joueurs est disponible en Wifi. A garder dans un coin de son iPhone pour enrichir ses connaissances ! (-> Trivial Pursuit)

trivial-pursuit-screen.png trivial-pursuit-screen-02.png

Bien évidemment, cette liste est loin d’être parfaite et je suis sûr que vous connaissez d’autres jeux pour iPhone qui sont sympas à acheter. N’hésitez pas à les partager en commentaire !

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Les meilleurs sous-titres français pour The 100. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
28 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. C’est tjrs plus sympa de jouer avec une coque agréable au toucher ! http://www.coque-iphone.fr !

  2. mehd

    il y a angry birds et pappy jump qui sont ultra addictifs

    • Vieux menteur

  3. Je travaillais de nuit la semaine derniere , et mon pote jouait avec un jeu, une sorte de boule de feu, qui passe au dessus du globe terrestre, est ce que quelqu un connait son nom ?

  4. si tu veux des coques iphone pour ton iphone rendez vous sur http://www.coque-iphone.net !

  5. Mick

    MARIO DUCK HUNT
    J´en suis ACROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO lol

    Franchement,c’est le meilleur jeu d’adresse et de réflexe surtout.
    On ne s’ennuie pas avec ce jeu captivant et le temps passe vite surtout que ses niveaux ne sont pas aussi simple qu’ils ont en l’air.

    Avis au ados : a éviter d’y jouer en classe,on tombe facilement accro. xD

    http://1tucan.com/duck_hunt_mario_duck_iphone.php

    • On s’en fout car lol Mario c’est nul bébé tu joue encore à sa en cours en plus ta prof va se moquer de toi bébé aller mon site c’est Loahttp.frlol78.com bye

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons