10 idées reçues sur Google et le référencement

John Mueller, travaillant comme Webmaster Trends Analyst pour Google à Zurich, a réalisé le mois dernier un rapide SlideShow pour exposer 10 mythes que de nombreux webmaster ou éditeurs de sites Internet pensent être fondés et qui s’avèrent être bien souvent complètement faux. Ces idées reçues concernant en majorité le référencement, j’ai pensé qu’il pouvait être intéressant de les partager avec vous sur Monetiweb. Attention donc à ne pas toujours croire les yeux fermés ce que l’on peut trouver sur Internet.

Le SlideShow est en anlglais mais relativement facile à comprendre. Ces idées reçues ont été sélectionnées par un ensemble d’employés de Google pour ne garder que les 10 plus marquants dont voici la liste traduite :

  1. Le Duplicate Content va pénaliser votre site
  2. Mélanger le HTML et le XHTML va empêcher la validation du site
  3. Avoir son site listé dans les 1000 plus importants moteurs de recherche et annuaires est important
  4. Utiliser AdWords, AdSense ou Analytics peut aider ou desservir votre site
  5. Si un mot-clé est important, il est important de le répéter à des emplacements importants ou sur des pages importantes pour que cette page est l’air plus importante aux yeux des moteurs de recherche important
  6. Utiliser un Sitemap XML va causer du tord à votre site
  7. Le PageRank est mort / Il n’y a que le Pagerank qui compte
  8. Soumettre son site à Google régulièrement est vital
  9. Lorsque votre site est bien référencé, n’y touchez plus
  10. Avoir son site valide d’un point de vue (X)HTML va améliorer son référencement

C’est en effet une belle sélection qu’il est toujours bon de rappeler régulièrement !

Vous avez appris des choses ?

Trouvé sur Mercenaire.net

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver le sous-titre français pour The 100. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
34 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Le Canard Masqué

    Pas de sitemap xml ? Curieux…

  2. bonjour,

    le conseil de ne pas mettre des mots clés partout n’est vraiment pas clair, car il faut qd même en mettre pour etre référencer sur ces mots clés, et j’ai qd même remarqué qu’une certaine répétition améiore le référencement,
    la question est de savoir où se situe la limite??

    En ce moment j’ai quelque site qui font d’étrange bon en avant et en arrière jusqu’a 5 pages d’un coup! (dans le bon sens) et 2 pages en arrières, tout ca en ayant juste rajouté ou modifier un mot dans un titre.

  3. Bonjour Thierry13,

    Google ne prend désormais plus en compte la balise keywords (mots-clés) suite aux nombreux abus.
    Il suffisait de mettre l’ensemble des mots-clés liées au domaine du sexe et c’était un bon positionnement assuré.

    De nos jours, les mots clés sont utiles si vous disposez d’un moteur de recherches interne.

    Votre dernière phrase est tout à fait véridique.
    La seule balise prise en compte est désormais la balise titre et une bonne optimisation de celle-ci en adéquation avec un contenu cohérent vous assure une forte pertinence aux yeux des moteurs.
    Je ne dis pas que vous serez premier sur « creation de site internet », mais une bonne position sera plus expliquée par l’optimisation de la balise titre plutôt que des balises keywords et description ;)

  4. Bof, l’article n’est pas super …

  5. Bonjour,

    Je ne suis pas d’accord avec presque tout ce qui est évoqué dans cet article !

    amicalement

  6. @lionel : Quel rebel !

    Je plaisante bien sur, maisbon Google himself a confirmé la plupart de ses idées reçues…

    Donc si tu es pas d’accord, développe un peu SVP.
    En plus je vois que tu vends du référencement, donc tu dois avoir une expérience qui nous permettrait d’en savoir un peu plus sur tes désaccords.

  7. Frédéric Cozic, auteur de cet article

    @lionel : bonjour Lionel, je serai ravi de connaître effectivement ton point de vue sur ce sujet :) sachant, pour rappel, que je ne fais que citer un collaborateur de Google sur ces 10 idées reçues

  8. suis d’accord avec Jordan, l’article n’est pas top et on n’apprend pas grand chose de nouveau à vrai dire

  9. Quel crédit accorder à une présentation Google qui évoque ses propres produits (AdWords, AdSense ou Analytics) ? Le reste de l’article est intéressant par contre.

  10. L’article date de 2008… ce n’est plus valable les choses ont évoluer. :)
    + Google ne va certainement pas révéler ce qui est vrai et faux… c’est sont gagne pain… :)

  11. Bonjour,

    Je ne sais pas si cela est normale mais
    web-argent-facile.com/articles-10-idees-recues-sur-google.html

    A copié presque mot pour mot cet article.

    Bonne soirée à tous et à toutes.

  12. Bonjour à tous,

    On n’est maintenant en 2011, et Google a beaucoup amélioré son algorithme.

    Cependant, je pense que parmi ces 10 idées reçues dont certaines sont toujours d’actualité, il y a du vrai et du faux.

    C’est la cas de la première idée qui est plus ou moins vrai.

    Mais le numéro 9 est complètement ridicule.

    Comment peut t-on ne pas modifié une page déjà référencé alors que Google lui-même recommande de modifier une page !?

  13. @giresse
    Tu as lu le titre?
    « IDEES RECUS » ça veux dire que ce n’est pas vrai.

  14. @Netbusiness-activity, merci !

    Effectivement, j’ai mal interprèté le titre de l’article

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons